Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation du système de recrutement ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Shin-Sekai -> Salle des Postulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ds-Sephiroth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: Présentation du système de recrutement Répondre en citant

Explication plus en détail de ce système
_________________


Dernière édition par Ds-Sephiroth le Sam 9 Mar - 22:02 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ds-Sephiroth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Présentation du système de recrutement Répondre en citant

Tout d'abord, le recrutement se fais par entretien en jeu sur le serveur ( Djaul), si vous êtes interessé et motivé à rejoindre notre guilde ( lire la Charte avant de s'engager ) merci de commencer par crée un nouveau sujet dans cette partie ( Salle des postulants) ensuite en titre de sujet mettez "Demande d'entretien + votre pseudo en jeu", vous présentez très succintement votre personnage (pseudo,classe,level,age+vos périodes de connexion afin de fixer une date+horaire pour votre entretien en jeu, si vous avez changé de serveur recemment merci de le préciser  . (Voir l'exemple)


Une fois que nous avons fixé la date et l'horaire sur le forum pour votre recrutement en jeu rendez vous : en [1,-1] à notre QG de Guilde, le code de la maison vous sera communiqué en jeu par le meneur, un bras droit ou moi même ( vous pouvez copier coller la position [1,-1] dans le tchat du jeu cliquer sur la balise, la donnée s'affichera sur la carte il ne vous reste plus qu'a la suivre sur votre mini-carte).



Un juri de 3 personnes au minimum vous atteindra dans la maison composée de bras droits
, du meneur et des membres gradés recruteur de la guilde afin de vous poser de multiples questions sur votre motivation à rejoindre la guilde.
Vous devrez arrivé à l'heure devant la maison pour procéder à votre recrutement sinon votre demande d'intégration sera refusée ( pas plus de 5 min de retard), pour pimenter un peu le recrutement vous aurez un temps impartis pour répondre à l'ensemble des questions posés par le juri (15 minutes au maximum).

Les membres de la guilde ont le droit d'assister à votre recrutement ( fonction interdite pour les membres encore à l'essaie) mais ont l'interdiction de vous posez une question qu'elle qui soit seul le juri à tous les pouvoirs ( bras droit, meneur et les recruteurs de la guilde mendatés pour) par contre ils votent avec le juri si oui ou non vous avez le profil adapté pour rejoindre notre guilde.
Une fois le temps imparti écoulé, vous devrez sortir de la maison le temps que le juri délibère avec les membres, pour être accepté vous devez avoir la majorité absolue ( plus de 50% de votes en votre faveur ).

Une fois que vous êtes accepté
, ne vous reposez pas trop vite sur vos lauriers ensuite vous serez pendant 1 semaine à l'essaie évaluer sur votre motivation envers la guilde, cela permet aussi de vous familiariser avec nos membres, si vous convenez à nos critères recherchés, vous serez accepté indéfinément sauf si vous ne respecter pas notre Charte.

Je vous souhaite bonne chance pour faire partie de nos rangs .


_________________


Revenir en haut
Ds-Sephiroth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: Présentation du système de recrutement Répondre en citant

Remarques : Avant de passer votre entretien prenez le temps de relire notre Charte de guilde
Une fois la période d'essaie terminée vous aurez acces à vos droits de membres ( forum + guilde), votre grade évoluera en fonction de votre ancienneté des innovations, dynamisme, motivation envers la guilde .

Question que vous pourriez vous poser en réfléchissant à notre sujet :

Pourquoi
la guilde Shin-Sekai emploie des mesures drastiques envers ses candidats:

Dans le passé, nous avons déja eu à gérer des guildes en tant que bras droits ou nous avons commis des erreurs en matière de recrutement en proposant un réglement plus laxiste, ce qui à engendré à long terme des perturbations au sein de la guilde (histoires cucu la praline)et de nous retrouver avec des personnes venant uniquement pour l'opportunité, profit et à eu pour finalité la dissolution de la guilde ( belle exploit quoi)
C'est pour cela que aujourd'hui nous repartons sur de nouvelles bases afin de proposer une expérience de jeu à nos membres inoubliable et d'unir nos membres afin de créer une guilde avec une bonne cohésion sociale et en ayant une meilleure image sur le serveur .
Notre but commun dans ce jeu c'est de se divertir et de passer du bon temps donc ne pas se prendre de tête avec des personnes n'ayant pas les critères adéquates ( maturité,langage pompeux et j'en passe).
C'est pour toutes ces raisons que nous faisons du trie sélectif .
Si vous trouvez le recrutement trop dure à votre goût voici le proverbe pour clore cette interrogation .

"grâce aux difficultées, on se découvre des qualités insoupçonnés"
de rené Lessard




_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2018)    Sujet du message: Présentation du système de recrutement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Shin-Sekai -> Salle des Postulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com